Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Bénin : l’état clinique de chacun des deux cas confirmés de la pandémie est stable (ministre)

Publié le dimanche 22 mars 2020  |  Xinhua
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: important message à l’intention des voyageurs à destination du Bénin
Comment


L’état clinique de chacun des deux cas confirmés de coronavirus importés au Bénin est stable, a annoncé samedi à Cotonou, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

S’exprimant au cours d’une séance de sensibilisation des responsables des médias sur le COVID-19, M. Hounkpatin, s’est réjoui du fait que les deux personnes infectées par la pandémie se portent très bien à la date de ce samedi.

"Les deux cas de COVID -19 enregistrés au Bénin sont présentement sous traitement et se portent bien. La santé de chacun d’eux n’est plus en danger. Tous les contacts ont été identifiés et ils sont actuellement en quarantaine dans nos infrastructures hôtelières", a-t-il souligné.

Le premier cas d’infection au COVID-19 au Bénin a été confirmé le 16 mars dernier à Cotonou. Il s’agit d’un Burkinabè de 49 ans revenu au Bénin le 12 mars après avoir passé onze jours en Belgique et être ensuite resté huit jours au Burkina Faso. Le deuxième cas a été enregistré mercredi le 18 mars dernier, chez une Allemande de 21 ans arrivée depuis son pays le 11 mars. Elle avait gagné Cotonou via Munich et Paris. F
Commentaires