Environ 800 voyageurs en transit vers le Bénin et le Nigéria sont bloqués depuis ce samedi matin à Hillacondji suite à la fermeture par le gouvernement togolais de toutes ses frontières terrestres pour lutter contre la propagation du Covid 19 sur son territoire.
Des véhicules garés dans les deux sens le long de la voie et des passagers en transit vers le Bénin ou le Nigéria sont laissés à leur sort depuis ce samedi à zéro heure, a appris l'Abp de source policière.
« Nous sommes convaincus que la situation sanitaire est critique mais les autorités béninoises devraient nous faciliter les contrôles afin de nous permettre de poursuivre le trajet », ont souhaité certains voyageurs.
Pour Riff Françoise, une française d'origine béninoise venant d'Abidjan pour le Bénin, empêcher les voyageurs de poursuivre leur route sans un dispositif sanitaire, pourrait les exposer à d'autres infections.
Pour l'instant, les démarches du préfet du Mono, Komlan Sedzro Zinsou auprès des ministres de la décentralisation et de la santé pour tenter de trouver une solution sont restées sans suite.