Atteint par le covid-19, l’artiste camerounais Manu Dibango est mort mardi matin des suites de la maladie, à l’âge de 86 ans.
La famille du chanteur et saxophoniste a annoncé, mardi 24 mars, son décès des suites du Covid-19, la maladie provoquée par le coronavirus. " "Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… c’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19", a déclaré Thierry Durepaire, gérant des éditions musicales de l’artiste camerounais.
Le 18 mars, la contamination de l’artiste avait été annoncée sur sa page Facebook. "Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible", indique la famille dans son communiqué.
Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz, auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, « Soul Makossa » (1972), est la deuxième célébrité à décéder des suites d’une contamination au Coronavirus après Aurlus Mabélé. « Il est décédé au petit matin, dans un hôpital de la région parisienne », a indiqué M. Durepaire à l’AFP.