Monsieur Nicolas Benon était au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Au menu des échanges figure l’autonomisation de la commission nationale de l’informatique et des libertés.
Cette démarche de la première autorité de la commission tire son fondement des difficultés rencontrées dès son installation à ce jour. Des difficultés qui ne sont point de nature à permettre l’atteinte des objectifs fixés. C’est au regard de cette réalité que les membres de la commission en synergie d’action avec le président, ont opté pour cette approche, qui pourra aider la commission à combler les attentes de la population.
Selon Nicolas Benon, les subventions de l’Etat ne permettent point au cnil de mettre en œuvre sa politique dconformement à la loi. Et pour convaincre le président Nago par rapport à la pertinence de sa démarche, il montre du doigt le défaut de mise à disposition de la subvention de l’Etat pour l’année 2013.
Face à cette triste situation, le président a promis rendre compte aux membres de son bureau pour que les démarches légales soient menées pour combler leur attente.