Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

#Coronavirus/#Bénin : Nouvelles recommandations du comité de suivi aux béninois âgés de plus de 60 ans

Publié le vendredi 27 mars 2020  |  lespharahons.com
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du quatrième gouvernement du président Patrice Talon
Mercredi 11 septembre 2019.
Comment


Les personnes âgées de plus de 60 ans, sont appelées à prendre des dispositions particulières dans les jours à venir. Dans le cadre de la lutte en cours pour freiner la propagation du Coronavirus (Covid 19), le gouvernement béninois a attiré leur attention sur les précautions à prendre. C’était à la faveur d’un communiqué rendu public le 23 mars dernier.

Après les premières mesures prises le 17 mars 2020 en Conseil des Ministres extraordinaire, le Bénin a donné de nouvelles instructions aux populations en général, et celles à risque en particulier. Ces nouvelles recommandations font suite à un examen du comité de suivi de la pandémie, qui après avoir analysé les chiffres au plan mondial, a choisi d’établir un cordon sanitaire au niveau des villes les plus exposées.

Nonobstant, « les personnes âgées de plus de 60 ans, et celles porteuses d’affections chroniques doivent procéder à leur auto-isolement, sauf en cas de force majeure ». Selon les explications d’une source proche du comité de suivi, ces personnes pourraient en effet développer une forme grave de la maladie.

Un spécialiste de la santé joint par notre rédaction a classé dans les affections chroniques, les maladies cardiovasculaires, respiratoires ou l’hypertension. Les diabétiques, les personnes ayant un cancer, mais aussi les personnes obèses sont concernées par cette liste.

En effet , selon des statistiques fiables et fournies par les autorités sanitaires européennes, «plus de la moitié des personnes en réanimation dans le monde ont plus de 60 ans».

Selon un rapport de l’OMS publié le mois dernier sur la situation en Chine, «alors que les patients qui ont déclaré ne pas avoir de comorbidité avaient un taux de mortalité de 1,4 %, les patients souffrants de comorbidité avaient des taux beaucoup plus élevés: 13,2 % pour les maladies cardiovasculaires, 9,2 % pour le diabète, 8,4 % pour l’hypertension, 8,0 % pour les maladies respiratoires chroniques et 7,6 % pour le cancer».
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment