Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communales 2020 : FCBE enregistrent des démissions sur leur liste

Publié le mardi 31 mars 2020  |  24 heures au Bénin
Les
© aCotonou.com par DR
Les logos du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)de l`ancien président Thomas Boni Yayi et celui du Force cauris pour le développement du Bénin (Fcdb)de l`opposant modéré Toléba
Comment


Situation confuse au sein des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) à quelques heures de la délivrance du récépissé définitif par la Commission électorale nationale autonome (CENA) aux partis retenus pour les élections du 17 mai 2020. Plusieurs démissions seraient enregistrées sur la liste du parti dont l’ex chef de l’État Boni Yayi est le président d’honneur.
Au moins 04 candidats seraient entrain de faire défection sur la liste conduite par le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè.
Des responsables de la formation politique joints par la presse n’auraient exprimé aucune inquiétude par rapport à cette attitude des candidats.
Ces démissions n’ébranlent en rien le parti et n’ont aucun impact sur les FCBE, ont-ils confié. Ces candidats selon les responsables de la formation politique, seront poursuivis. « Ils ont signé une procuration et pris un engagement. Nous allons voir dans quelle mesure les poursuivre », ont déclaré des têtes de pont des FCBE.
Commentaires