Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion du covid-19: la Bceao prend des mesures et demande aux banques d’assouplir les conditions de prêts aux clients

Publié le jeudi 2 avril 2020  |  aCotonou.com
Réunion
© aCotonou.com par MC
Réunion du Comité de politique monétaire de la BCEAO
Dakar, le 12 juin 2019 - Le Comité de politique monétaire de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) s`est réuni, ce mercredi 12 juin, au siège de l`Institution à Dakar sous la présidence du Gouverneur de la BCEAO Tiémoko Meyliet Koné.
Comment


Gestion du covid-19: la Bceao prend des mesures et demande aux banques d’assouplir les conditions de prêts aux clients

Dans un communiqué dont nous avons eu copie, la Bceao partage les efforts entrepris pour aider les banques et les invite à un assouplissement des conditions de financement aux clients. Ci-dessous ce communiqué intégral.

Dans le cadre des mesures visant à atténuer les effets négatifs de la pandémie du Covid-19 sur les économies de l’Union, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a procédé, le 27 mars 2020, à sa première adjudication d’injection de liquidité au taux fixe de 2,50%.

A travers cette opération, la Banque Centrale a satisfait l’intégralité des besoins de liquidité exprimés par le système bancaire, pour un montant de 4.332,5 milliards.
L’encours des ressources mises à la disposition des banques s’établit ainsi à 5.082,5 milliards de francs CFA.
La BCEAO réitère l’invitation faite au système bancaire de refléter l’assouplissement des conditions de financement dans les taux des prêts à sa clientèle.

LA BANQUE CENTRALE DES ETATS
DE L’AFRIQUE DE L’OUEST
Commentaires