Plusieurs personnes récemment mises en quarantaine en respect des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid 19 au Bénin, ont été libérées dans la soirée de ce jeudi après avoir subi les tests visant à détecter si elles sont porteuses du virus ou non. Selon des informations rapportées par Canal 3 Benin, ces confinés ont été testés négatifs à l’exception de deux d’entre eux.
D’autres sources indiquent que la mesure concerne 85 personnes qui ont passé leur confinement dans trois hôtels de Cotonou. Après avoir épuisé la période de mise en quarantaine, il était de bon ton que ces personnes revenues de voyages à l’extérieur, rejoignent leurs familles respectives.
Selon des sources proches du ministère de la santé, il s’agit d’une première vague de libération des confinés. C’est dire que d’autres vagues devront suivre dans les heures et jours à venir.
Rappelons qu’à ce jour, 13 cas d’infections au total ont été détectés au Benin d’après les sources officielles. Aucun décès pour cause de Coronavirus n’a pour le moment été enregistré au Benin.