Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : La proposition de Macky Sall aux présidents africains

Publié le dimanche 5 avril 2020  |  senenews
Tenue
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président Macky Sall du Sénégal
Comment


L’Afrique est le continent le moins touché de la planète par la pandémie du coronavirus et veut le demeurer. Pour apporter une riposte efficace, les présidents africains multiplient les vidéoconférences avec les membres de leur gouvernement, mais également entre eux. D’ailleurs, ce vendredi, Macky Sall a participé à une réunion restreinte de chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine consacrée exclusivement à la pandémie du coronavirus.

Selon le service de la communication de la présidence de la République, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a axé ses propositions sur le plan économiques et financiers, pour amortir la sortie de crise des pays africains après le coronavirus. « Il a, en particulier, fait des propositions allant dans le sens de l’annulation de la dette publique africaine et du réaménagement de sa dette privée selon des mécanismes à convenir avec les partenaires, en appui aux efforts considérables déjà déployés par les pays africains », rapporte Seneweb.

Le Palais ajoute que les propositions de Macky « ont été favorablement accueillies et seront reflétées dans la déclaration portant position africaine commune sur l’impact de la pandémie du Covid-19 et les mesures de riposte ».
Commentaires