Le gouvernement béninois a décidé de rendre obligatoire le port de masques de protection en tous lieux à compter de ce mercredi, dans l’administration publique comme privée, dans les réunions et les rencontres, dans les marchés et dans les magasins des 12 communes du cordon sanitaire, annonce un communiqué gouvernemental publié dans la nuit de lundi à mardi à Cotonou.
Il s’agit des communes de Cotonou, Abomey-Calavi, So-Ava, Ze, Allada, Tori, Ouidah, Seme-Podji, Porto-Novo, Akpro-Misserete, Aguegues et Adjarra.
Selon la même source, cette mesure préventive reste fortement conseillée sur tout le territoire national, même dans les lieux privés, dès lors que l’on est en compagnie de quelqu’un d’autre.
Par ailleurs, souligne le communiqué, le gouvernement tient à rappeler que le port de masques de protection ne dispense nullement de l’application des autres mesures de prévention, notamment le lavage des mains à l’eau et au savon et le maintien d’une distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre les personnes.
Selon le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, le Bénin a enregistré 26 cas confirmés positifs de COVID-19 jusqu’à lundi soir, avec cinq guérisons et un décès.