Le président béninois Patrice Talon a invité jeudi la population béninoise à suivre rigoureusement les consignes sanitaires et sécuritaires officielles et à ne sortir que si nécessaire.
"Depuis ce mercredi 8 avril 2020, nous avons rendu obligatoire le port de masques dans les douze communes du cordon sanitaire. Cette mesure de prévention vise à nous protéger au mieux de la contamination et de la propagation du COVID-19", a-t-il déclaré à travers un message posté sur sa page Facebook officielle.
Il a estimé que le changement d'habitude induit par le coronavirus depuis quelques semaines n'est pas évident pour chacun de ses compatriotes.
"Cependant, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Ensemble, mobilisons-nous pour freiner le COVID-19", a-t-il souligné.
Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie, le nombre de personnes infectées à ce jour s'élève à 26 cas confirmés positifs, dont 20 sous traitement et un décès. Cinq patients sont sortis guéris.
Pour contenir la propagation du COVID-19 au Bénin, le gouvernement a pris une série de mesures dont l'instauration d'un cordon sanitaire autour des douze villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie, à compter du 30 mars et jusqu'au 12 avril à minuit.