Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Si j’étais Boni Yayi, j’aurais démissionné depuis », Me Sadikou Alao

Publié le jeudi 9 avril 2020  |  beninwebtv
Maître
© Autre presse par DR
Maître Sadikou Alao, Avocat
Comment


Le président de Gerdess-Afrique, Me Sadikou Alao, félicite l’ancien président Boni Yayi d’avoir pris la décision de quitter sa formation politique même s’il estime qu’il a pris trop de temps avant de prendre cette décision.
Le dimanche 05 Avril 2020, l’ancien président de la République et président d’honneur du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a annoncé son départ de la formation politique qu’il a entretenu plus d’une décennie. Interrogé sur cette démission par « Reporter Bénin-Monde », Me Sadikou Alao, président de Gerdess-Afrique, estime qu’il n’y a rien de surprenant dans cette démission. Pour Me Sadikou Alao, la réforme du système partisan avec toutes les difficultés qu’elle pose aux partis politiques, associée à la manière dont le récépissé de ce parti a été obtenu et tout ce qui se dit de la liste de candidatures, qui ne serait pas la vraie liste, « je pense que si j’étais à la place du président Boni Yayi, une personnalité qui a occupé la présidence de la république pendant une dizaine d’année, et qui a exercé aussi des fonctions internationales avec sa notoriété, il devrait se libérer de tout ce qui peut paraître équivoque dans son engagement politique « , affirme-t-il.

Le président de Gerdess-Afrique estime que s’il était la place de cette personnalité, avec la notoriété internationale qui est la sienne, ce serait déjà très longtemps qu’il aurait démissionné. « Il ne devait pas rester au sein de tant de cacophonie car il a un nom à sauvegarder. Je serais à sa place qu’il y a longtemps que j’aurais démissionné. Personnellement, je n’aurais pas à être mêlé à la saleté. Et là, il y a longtemps que j’aurais démissionné. voila ce que je peux en dire; je ne suis pas surpris », martèle-t-il.

Commentaires