Depuis quelques jours, un couple de buffles fait l’objet de toutes les curiosités dans certaines localités de la commune de Pèrèrè. Après avoir quitté leur milieu, les deux bêtes y sont en divagation.
Qu’est-ce qui peut bien perturber la quiétude des animaux des parcs cynégétiques béninois, pour qu’ils soient de plus en plus amenés à se retrouver en dehors de leurs limites ? Depuis quelques années, la situation devient récurrente. Ainsi, après un couple d’éléphants, l’année dernière dans des villages de Bembèrèkè, Gogounou et Kandi, c’est au tour d’un buffle mâle et d’une femelle de faire leur apparition à Pèrèrè. Il y a plusieurs jours que leur présence a été constatée dans certaines localités de la commune.
En effet, après avoir séjourné dans le village Nansi, le couple de buffles s’est dirigé hier, jeudi 9 avril, vers Sandilo, à la frontière avec le Nigeria. Grande était la curiosité des populations de cette localité sorties nombreuses pour les admirer. Appuyé par le roi, le délégué leur a formellement interdit de s’approcher, puis de déranger les deux animaux sauvages. Au risque de les mettre en colère, les chasseurs ont également été mis en garde de s’en prendre à eux.
Perturbés par la présence des populations, les buffles ont quitté les lieux. Ils ont pris la direction de Kossoukossou, du côté du Nigeria. Sur leur parcours, ils continueront à faire l’objet de toutes les attractions.