Le maire Isidore Gnonlonfoun continue d’impacter positivement ses administrés au cours de son mandat à la tête de Cotonou. Ainsi, après les nombreuses réalisations déjà à son actif, il vient de mettre une série d’infrastructures socio-communautaires au service des populations. Il s’agit des modules de classes avec équipements et clôtures réalisés sur le budget municipal dans plusieurs quartiers de Cotonou tels que Agbato dans le 3eme arrondissement, Kowegbo, kpondehou, Suru-lere, dans le 2eme arrondissement, sans oublier les maternités d’agbato et de sikecodji pour le grand bonheur des populations bénéficiaires. Les différentes cérémonies consacrant la mise en service officielle de ces joyaux ont été faites, mardi 08 Avril 2020 dans la sobriété en raison des recommandations des autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Ces différents joyaux qui répondent aux normes internationales ont été réalisés en un temps record conformément aux clauses contractuelles. Ceci grâce au sérieux des entreprises en charge des travaux mais aussi grâce au dynamisme de l’administration Gnonlonfoun. Toute chose qui permet de lutter contre le phénomène d’éléphants blancs ou de chantiers abandonnés dans la ville de Cotonou conformément à la vision du gouvernement.
Ces infrastructures contribuent à l’amélioration des conditions de travail des apprenants et pallient au manque criant de salles de classes dans les écoles maternelles, primaires et secondaires.
On peut dire que par cet acte, le maire est passé à la phase pratique d’un projet très cher au conseil municipal. En effet la concrétisation de ce projet inscrit au Plan de développement communal, deuxième génération de la ville de Cotonou vient une fois encore montrer l’importance que les autorités de la municipalité accordent à l’éducation ainsi qu’à l’amélioration du cadre de vie et de travail des élèves et enseignants sur leur territoire.
Il faut donc souligner que chaque école a reçu des mains du Maire Gnonlonfoun et du Directeur Départemental de l’Enseignement Maternel et Primaire Monsieur Martin Aderomou les clés des modules des classes construites.
Les bénéficiaires à savoir les directeurs et les responsables sanitaires n’ont pas manqué de témoigner leur gratitude à la municipalité de Cotonou pour les modules mises en service. Ils ont pris l’engagement d’en faire un bon usage.