Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de football Vitalor Ligue 1: L’Uss Kraké à la croisée des chemins

Publié le vendredi 10 avril 2020  |  Matin libre
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment




L’Union sportive de Sèmè-Kraké vit une saison 2019-2020 compliquée. Depuis la 5e journée de la Vitalor Ligue 1 et sa lourde défaite devant Béké (4-0) à Kandi, elle est basculée dans le bas du tableau et lutte pour son maintien dans l’élite du football béninois. Pourtant, ce club cher au président Magloire Oké a tout pour jouer les premiers rôles dans le football béninois.



L’Ussk lutte inlassablement contre la relégation en Ligue 2 cette saison. En 19 journées, la formation de Kraké s’est inclinée huit fois, a réalisé six matches nuls et a enregistré seulement quatre victoires. La situation devient de plus en plus inquiétante que certains observateurs du football se demandent ce qui a pu se passer pour que ce club depuis son accession en première division soit devenu un miroir pour les autres formations sur le plan organisationnel.

Le président Magloire Oké a-t-il abandonné son équipe ou ses ambitions pour le football béninois ? Et pourtant, depuis son passage à la tête des Requins (comme vice-président, ndlr) à la naissance de l’Uss Kraké, son ambition pour le développement du football n’a jamais changé. Cette saison, il a encore mis de gros moyens à la disposition du club. Il a recruté un préparateur physique et psychologue en la personne de Daniel Dossou Dohou (Inspecteur de la jeunesse et des sports à la retraite, ancien champion de Judo dans toutes les catégories au Bénin, arbitre mondial de Judo, ancien Dtn de la Fédération Béninoise de Judo, professeur à l’Injeps …), pour aider l’encadrement technique dirigé par le coach intérimaire Omer Gbégnon. Ceci, pour augmenter la capacité physique et psychologique des joueurs. Le président a tout fait pour mettre les joueurs à l’aise afin que les résultats suivent. Malgré son investissement, les fruits ne tiennent pas encore la promesse des fleurs. L’équipe se retrouve au bas du tableau après 19 journées de championnat. Cependant, les joueurs croient toujours au maintien et promettent de se donner à fond (après la pandémie de la Covid 19) pour atteindre cet objectif. Mais, si éventuellement, cette formation ne réussissait pas à se maintenir en Ligue 1 (tout est possible en football), ce serait peut-être du recul pour mieux sauter.



M.M.
Commentaires