La journée du lundi 13 avril 2020 a été déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, indique un communiqué du ministre du travail et de la fonction publique.
Le ministre du travail et de la fonction publique a sorti un communiqué à l’occasion de la célébration de la Pâques, prévue pour le dimanche 12 avril prochain. Dans son communiqué, l’autorité ministérielle informe l’opinion publique que la journée du lundi 13 avril 2020 a été déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
« A l’occasion de la fête de Pâques et conformément aux dispositions de la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du lundi 13 avril 2020 a été déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué signé par Adidjatou Mathys.
La Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe au surlendemain de la Passion, c’est-à-dire « le troisième jour ». La solennité, précédée par la semaine sainte, dernière partie du carême, commence le dimanche de Pâques.