Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education / ’’Pas d’inquiétude sur l’année scolaire face au réaménagement du calendrier ’’, selon le père Hermel Tonato

Publié le mardi 14 avril 2020  |  ABP
``Pas
© Autre presse par DR
``Pas d’inquiétude sur l’année scolaire face au réaménagement du calendrier ``, selon le père Hermel Tonato
Comment


Le directeur du complexe scolaire catholique d’Azovè, le révérend père Hermel Tonato a, dans un entretien avec l’ABP au sujet du réaménagement du calendrier scolaire décidé en conseil des ministres mercredi dernier, déclaré qu’il n’y a pas d’ inquiétude et que l’année scolaire peut être sauvée.

Pour le père Tonato, c’est à cause du contexte sanitaire actuel dû à la pandémie du coronavirus que le conseil des ministres a reporté la reprise des cours. A l’en croire, cette pandémie oblige tous les pays à prendre des mesures importantes en protégeant les populations. En décidant ainsi, le Bénin a voulu protéger ses apprenants.

Toutefois, note le prélat, un tel report, aura nécessairement un impact sur le calendrier scolaire et sur l’évolution des programmes dans les différentes classes mais, compte tenu de la situation, « on ne peut rien faire d’autre que de reporter ».

« Puisque nous avons eu une année scolaire normale, apaisée, sans grève nous devons être en mesure de finir les programmes et le gouvernement réaménagera le calendrier scolaire en fonction des nécessités, des besoins et de la progression du mal que nous vivons actuellement », a -t-il dit.

Comparant la contrainte imposée par la Covid-19 aux années où le monde scolaire était perturbé par des mouvements de grève, Hermel Tonato a affirmé qu’il n’y a pas d’ inquiétude et qu’on peut toujours rattraper vu qu’on a eu à connaître des périodes de grève intense au Bénin et pourtant les examens ont eu lieu.

Selon l’homme de Dieu, les élèves sont conscients de cela et pour ça ils doivent se préparer à cette éventualité et nous devons les y encourager simplement.
Commentaires