Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: Ganiou Soglo fait le bilan de la gouvernance sous Patrice Talon

Publié le lundi 13 avril 2020  |  beninwebtv
Ganiou
© aCotonou.com par CODIAS
Ganiou Soglo, l`ancien ministre, ancien député et promoteur agricole nous parle de la terre, du sport et de la politique au Benin.
Cotonou, le 27 novembre 2015. C`était au Café Médias plus N 79 à la Maison des Médias.
Comment


L’ancien ministre des sports, Ganiou Soglo, a partagé sa lecture du bilan des 04 ans de la gouvernance sous le président Patrice Talon. Dans une publication sur son canal habituel, il s’étonne de tout ce qui se dit sur le bilan des 04 ans de gouvernance de l’actuel président de la République.
L’ancien ministre des sports s’étonne de la communication qui se fait sur les réseaux sociaux du bilan des 04 ans de gouvernance sous le président Patrice Talon. Pour lui, c’est tout de même aberrant que des gens glosent sur une prétendue réalisation du régime. « Qu’y a-t-il de surprenant dans tout cela ? », s’interroge-t-il.

« Le gouvernement de la rupture nous vend le nombre de kilomètres réalisés, les réformes dans le microcrédit (…) la bancarisation des prestations au trésor, l’amélioration du cadre de vie. Mais chers amis et chers compatriotes, on semble oublier que c’est la fonction régalienne de l’Etat que de développer l’ARCH, de construire un château d’eau à Bohicon... », s’étonne-t-il.

A l’en croire, des chefs d’Etat avant lui ont déjà pris par là. « Pour mémoire, Nicéphore SOGLO au temps de sa superbe était même surnommé « le Maçon ». Et pour cause, en 5 ans à la tête de notre pays, c’est 634.5 km de routes réalisées (575 km pour le régime de la rupture), et près de 1010 km (2006-2015) pour Thomas BONI« , fait-il savoir. Pour lui, c’est le rôle du premier des Béninois de s’occuper du bien-être de sa population; il est élu pour ça.

« Malheureusement pour mes compatriotes qui bavent dès qu’on parle d’asphaltage, je leur demanderais d’aller faire un tour à Lomé à côté ou encore à Niamey plus au nord du Bénin. Comparaison n’est pas raison, mais il faut raison garder !« , martèle-t-il.

Commentaires