Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Relation conflictuelle entre père et fils: Qu’est-ce que Léhady a fait à Nicéphore Soglo?

Publié le mardi 14 avril 2020  |  Matin libre
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou et Sévérin Adjovi maire de Ouidah, lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


“C’est une bonne leçon pour Léhady. Quand je lui disais, il ne voulait pas comprendre. Il disait c’est mon ami. Chacun a besoin de faire son expérience…”, a laissé entendre Nicéphore Soglo quant à la probabilité que l’actuel maire de Bohicon devienne le prochain Maire de Cotonou. Du coup, on se demande qu’est-ce que Léhady a bien pu faire à son père pour que ce dernier lui envoie une pique du genre en un moment pareil ? Le timing est mal choisi. Par ces temps de pandémie liée au Covid-19 où on imagine Léhady Soglo en confinement, en plus d’être exilé, ce n’est surtout pas ce dont a besoin l’ancien maire de Cotonou en ce moment. Au contraire, de la part de ses proches, Léhady Soglo attend soutien et compassion en ces temps de rudes épreuves.
Il est souvent de l’habitude de l’ancien chef d’Etat de faire des déclarations de tout genre sur la situation politique nationale. Cela n’est toujours pas bien vu de ses admirateurs. Beaucoup aimeraient que Soglo parle moins, qu’il se camponne au rôle de sage de la République auprès de qui on vient prendre conseil. Mais qu’à cela tienne. Si au moins, il prenait fait et cause pour son fils. Mais jamais on entend Nicéphore Soglo prendre la défense de Léhady dans ses multiples sorties médiatiques. Pour peu qu’il fasse référence à son fils aîné, c’est pour rappeler combien ce dernier n’aurait pas tenu compte de ses conseils à propos de son entourage, en l’occurrence l’actuel maire de Bohicon. Est-ce vraiment le moment ? L’ancien président ne gagnerait-il pas à prendre de la hauteur face à certaines situations où ses réactions font croire qu’entre son fils et lui, ce n’est pas l’entente parfaite?
M.M
Commentaires