Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’engage dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. La Ministre Éléonore Ladékan Yayi vient de mettre en place par note de service, un Comité d’experts à qui trois missions principales sont assignées.
Par note de service N°0202 MESRS/DC/SGM/ASS, un Comité de 23 experts est mis en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Les activités du Comité d’experts seront coordonnées par une équipe de trois personnes. Il s’agit du :
Selon la note de service, le Comité d’experts est chargé de :
mener des actions et réflexions scientifiques sur toute préoccupation ou tout sujet constituant une menace pour la population ;
d’apprécier, au moyen de tests appropriés et suivant les normes en vigueur, toutes contributions scientifique, technologique, juridique, sociologique proposées par les tiers dans le cadre des mesures de lutte mises en place par le gouvernement.
Dans l’accomplissement de sa mission, le Comité d’experts peut faire à appel à toute personne dont les compétences et le concours seront jugés utiles ou nécessaires.