Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie jeudi 16 avril

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  RFI
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: guérison des deux premiers cas enregistrés au Bénin
Comment


L’Afrique comptait ce jeudi 16 avril 17 701 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 911 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud, l’Égypte et l’Algérie et le Maroc ont dépassé la barre des 2 000 cas. Puis viennent le Cameroun, la Tunisie, la Côte d’Ivoire et le Ghana.

L’OMS s’inquiète de la suspension de financement américain pour l’Afrique et souhaite des essais cliniques sur le continent

Mardi 14 avril, le président américain Donald Trump a décidé de suspendre la contribution américaine pour le budget de l’Organisation mondiale de la Santé. Le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS en Afrique, s’en est inquiétée ce jeudi lors d’une conférence de presse : « Les États-Unis sont les premiers contributeurs à notre budget. Pour la période 2020-2021 par exemple, les subventions américaines pour les différents programmes de l’OMS en Afrique devait s’élever à près de 300 millions de dollars, et nous avons déjà reçu, au début de cette année, environ 50 millions de dollars de leur part. Donc suspendre cette contribution pourrait avoir de graves conséquences, par exemple pour l’éradication de la polio en Afrique. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires