Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Un haut diplomate de l’UE s’engage à soutenir fermement l’OMS après la décision des Etats-Unis de suspendre leur financement

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Xinhua
Un
© Autre presse par DR
Un haut diplomate de l`UE s`engage à soutenir fermement l`OMS après la décision des Etats-Unis de suspendre leur financement ( Josep Borrell )
Comment


Josep Borrell, haut représentant de l'Uinon européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a relayé jeudi le soutien ferme de l'UE à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lors d'un entretien téléphonique avec le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

M. Borrell a également réitéré la nécessité de continuer à travailler ensemble au sein du système multilatéral pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Le Service d'action extérieure de l'UE a déclaré dans un communiqué de presse que M. Borrell "s'est dit préoccupé par la décision des Etats-Unis de suspendre leur financement à l'OMS et s'est engagé à travailler à la mobilisation de ressources supplémentaires".

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi que son administration suspendait son financement à l'OMS.

Selon le communiqué de presse, Josep Borrell et Tedros Adhanom Ghebreyesus ont discuté de la situation actuelle et du travail important effectué par l'OMS pour arrêter la propagation du virus et se sont mis d'accord sur la nécessité d'investir collectivement à l'échelle mondiale dans les mesures de préparation pour faire face aux pandémies présentes et futures.

L'UE a déjà promis 114 millions d'euros (123 millions de dollars) en réponse à l'appel de l'OMS pour répondre à la pandémie du nouveau coronavirus, selon ce communiqué de presse.
Commentaires