Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don du Groupe Chagoury au Bénin: 50 millions pour soutenir la lutte contre le Covid-19

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  La Nation
Don
© aCotonou.com par dr
Don du Groupe Chagoury au Bénin: 50 millions pour soutenir la lutte contre le Covid-19
Comment


Le Groupe Chagoury vient de manifester sa solidarité envers le Bénin dans le cadre de la riposte contre le coronavirus… Il offre à cet effet au pays 50 millions de francs Cfa. C’est le représentant du Groupe Chagoury au Bénin, Tony Chagoury, qui a officiellement remis le chèque au directeur de cabinet du ministre de la Santé, hier jeudi 16 avril.

Le Groupe Chagoury bien connu au Bénin a décidé de ne pas rester en marge de la mobilisation de fonds pour faire face à la crise sanitaire de l’heure. Cette entreprise familiale, sous l’égide de son Président directeur général, Gilbert Chagoury, a pris l’initiative d’accompagner le Bénin avec un apport financier de 50 millions de francs Cfa. Tony Chagoury rappelle que le Groupe Chagoury est présent au Bénin et au Nigeria depuis bien longtemps, avec Gilbert et Ronald Chagoury qui, en 1975, ont fondé la société Grands moulins du Bénin. «La situation au Bénin préoccupe le Groupe Chagoury. Le groupe Chagoury est au Bénin depuis longtemps et c’est normal qu’il soit aux côtés du Bénin en de pareilles circonstances. C’est pour cette raison que nous avons pris l’initiative de faire un geste d’amitié et de solidarité envers le Bénin… C’est un geste symbolique mais qui montre beaucoup de choses parce que ça vient du cœur», a laissé entendre Tony
Chagoury, représentant du Groupe Chagoury pour le Bénin et le Nigeria. Il était accompagné pour la circonstance de Joseph Chagoury. Ils portent également la voix de leurs frères Gilbert et Ronald Chagoury. Pour le Groupe Chagoury, la riposte contre le Covid-19 au Bénin est appréciable. «On va combattre cet ennemi et on va le battre. Je pense que ce sont les mesures qui ont été prises par les autorités béninoises qui nous sauvent. Le président de la République et son gouvernement ont vite compris comment faire face à cette pandémie», a soutenu Tony Chagoury.


Riposte adéquate

Le directeur de cabinet du ministre de la Santé est convaincu que la riposte est adéquate et suit bien son cours avec l’appui de tous les partenaires. C’est pourquoi, il a salué l’apport financier du Groupe Chagoury, bien connu au Bénin. «C’est un honneur pour nous de recevoir ce Groupe qui nous apporte un appui financier de 50 millions. On ne présente plus la famille Chagoury au Bénin. C’est une famille qui a une longue histoire avec le Bénin. Ce geste d’amitié et de solidarité est à saluer…», a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la Santé. Il précise que cet appui financier sera utilisé à bon escient. L’argent va notamment servir à acheter les matériels et équipements dont le Bénin a besoin pour faire barrière à cette pandémie. «C’est pendant les moments de crise qu’on reconnaît ses vrais amis et vous avez montré que vous êtes toujours des nôtres», a-t-il conclu.
Rappelons que le Groupe Chagoury est co-dirigé par quatre frères libanais notamment Tony, Joseph, Ronald et Gilbert Chagoury. C’est dire que la communauté libanaise au Bénin n’a pas fini de soutenir le Bénin dans sa riposte contre le Covid-19. Après l’appui financier de la communauté elle-même s’élevant à 50 millions, c’est le Groupe Chagoury qui soutient le Bénin avec 50 autres millions. Pour la communauté libanaise au Bénin, il n’est pas question d’abandonner la nation béninoise dans la lutte contre le Covid-19. Car le Bénin est pour elle une seconde patrie.
Commentaires