Des personnes morales et physiques ont fait des dons financiers totalisant plus de 1,4 milliards de francs CFA ( plus de 2,3 millions de dollars) et des milliers de pièces de matériel médical, en vue de renforcer les efforts de l’exécutif béninois dans la lutte contre le COVID -19, selon un communiqué officiel publié dimanche à Cotonou.
"Dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 au Bénin, des personnes morales et physiques manifestent de plus en plus un fort élan de solidarité à travers des apports financiers et des dons en équipements ou intrants médicaux à l’endroit du gouvernement. A la date du jeudi 16 avril 2020, plus de 1,4 milliards de FCFA en dons financiers et des milliers de matériels et équipements médicaux (ont déjà été) reçus", souligne la même source.
Selon le site officiel du gouvernement béninois mis en place dans le cadre de la gestion de la pandémie, depuis le 14 avril à ce jour, au total 35 cas confirmés ont été signalé au Bénin.
Pour contenir la propagation du COVID-19 au Bénin, le gouvernement a pris une série de mesures dont l’instauration d’un cordon sanitaire autour des 15 villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie, à compter du 30 mars et jusqu’au 27 avril à minuit. En plus, l’exécutif béninois a mis à la disposition de la population plus de 11 millions de masques dont le port est obligatoire.