Ce dimanche 19 avril 2020, le Ministre de la Santé et le Ministre de l’Economie et des Finances ont procédé à la réception d’une nouvelle cargaison d’équipements médicaux. A cette occasion, le Ministre Benjamin Hounkpatin a fait savoir que le Bénin ne dort pas encore sur ses lauriers, car la menace du Coronavirus est toujours présente.
Le Bénin renforce de plus en plus sa stratégie de riposte contre la pandémie du Coronavirus. Même si ces derniers jours la situation semble être sous contrôle avec 18 cas guéris, les autorités sanitaires ne veulent se laisser surprendre. Selon le Ministre de la Santé, la menace est toujours présente.
« Comme vous pouvez le voir dans les actualités, la menace est toujours là…Nous continuons dans d’avoir des cas positifs…(Ndlr). Et dans le monde entier vous remarquez qu’il y a toujours la présence perpétuelle de cette menace », a-t-il déclaré à la presse.
Face à cette menace perpétuelle, le Bénin reste éveiller. Selon le Ministre Benjamin Hounkpatin, les équipements réceptionnés ce dimanche vont permettre au gouvernement de renforcer sa riposte. « Ces équipements viennent à point nommé pour nous permettre d’asseoir encore plus notre stratégie de riposte », a-t-il confié.
Bilan officiel de la Covid-19 au Bénin
Depuis quelques jours la découverte de nouveaux cas positifs est relayée dans les médias; mais officiellement aucune information n’a pas été donnée à ce propos par les autorités. Ainsi, jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse; le Bénin compte 35 cas positifs, 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès.