La diva de la musique internationale d’origine béninoise, Angélique Kidjo a tenu, dans la nuit de dimanche, à Gochily Plage de Cotonou, le public en haleine à l’occasion du 2ème festival ’’Cotonou couleurs jazz’’.
Montée sur scène à 22 heures 41 minutes, la diva de la musique était habillée en chemise sans manche. Elle s’est évertuée à égayer hommes et femmes, Blancs et Noirs en revisitant son riche répertoire. Elle a été accompagnée par Zeynab, le groupe Teriba et des danseurs qui ont illuminé le majestueux podium installé à quelques 15 mètres des vagues de l’océan atlantique.
Régis Colé avait ouvert le spectacle, bien habillé en tenue bazin de couleur blancheLe groupe d’instrumentistes qui l’accompagnait a exécuté ses chansons empreintes de jazz et autres sonorités ’afro beat’. Originaire du Bénin et ayant vécu au quartier Gbégamey, à Cotonou, le natif de Paris, avec sa musique, surfe sur une double culture, à savoir, la béninoise et la française. Aussi, a-t-on constaté qu’il a acquis " une véritable aisance scénique ". Il a, à son actif, un album Optomistic Soul, son premier opus solo, mis sur le marché discographique en septembre 2009.
Il y a aussi Lisa-Kaïndé (Ibeyi). Les deux jeunes filles ont fait la scène, accompagnées au piano en cette nuit du dimanche. Elles sont cubaines, vénézuéliennes et françaises aussi.
Des artistes chinois ont également donné un spectacle de magie et de danse gymnastique. Il y a eu, par la même occasion, un défilé de mode sur le podium installée à quelques 50 mètres du principal.
Angélique Kidjo donne encore, apprend-t-on, un autre spectacle, ce lundi 02 décembre, à l’Institut français de Cotonou.