Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Bénin: lettre ouverte de plusieurs juristes à Patrice Talon

Publié le mardi 21 avril 2020  |  beninwebtv.com
Huit
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Huit dossiers ont été inscrits au rôle de l’audience publique de ce mardi 17 juillet a la cour constitutionnelle
Cotonou le 17 Juillet 2018. Huit dossiers ont été inscrits au rôle de l’audience publique de ce mardi 17 juillet a la cour constitutionnelle
Comment


Dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Coronavirus, trois juristes et un psychopédagogue adressent une lettre ouverte au Chef de l’Etat. Dans la correspondance, Landry Angelo Adélakoun, Miguèle Houéto, Eddy Camille Kotto et Romaric Zinsou saluent les mesures déjà prises par le gouvernement; mais ils invite le président Patrice Talon à mieux faire face à l’évolution de la crise sanitaire.
Après avoir analysé les mesures de riposte en cours, les signataires de la lettre ouverte ont fait six (6) propositions à l’endroit du gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Bénin. Ces propositions vont pour la plupart dans le sens des mesures sociales à prendre pour permettre à une certaine catégorie de la population de traverser sans grandes difficultés la crise sanitaire.

Ils invitent le gouvernement à aller loin dans la subvention des masques, à ramener le coût encore plus bas. Les entreprises, les ménages et les plus modestes devraient aussi trouver leurs comptes si le gouvernement prend réellement en compte les propositions de Landry Angélo Adélakoun et Cie.

Commentaires