Dans une piraterie maritime survenue au large du port de Cotonou dans la soirée du 19 avril, des pirates ont pris en otage 08 membres de l’équipage du navire TOMMI RITSCHER.
Les pirates font encore parler d’eux au large du port de Cotonou. TOMMI RITSCHER, un porte-conteneurs allemand mouillant dans les eaux béninoises a été la cible d’une attaque maritime de pirates. Selon les premières informations publiées par Maritime Bulletin, l’attaque a eu lieu le 19 avril dans les environs de 19h30. C’est avec un hors-bord que les pirates ont approchés le TOMMI RITSCHER. Des pirates montés à bord du porte-conteneurs ont pris en otage 08 membres de l’équipage parmi lesquels se trouvent des Russes et des Bulgares.
Aperçu par les forces navales, indique le site spécialisé dans les accidents maritimes, le hors-bord des pirates a pris la fuite. Les forces navales qui sont déployées sur places sont en pourparlers avec les pirates pour la libération des otages et porte-conteneurs allemand immatriculé au Portugal qui attendait d’être reçu à l’intérieur du port de Cotonou quand il a été attaqué. En provenance du Congo-Brazzaville, le TOMMI RITSCHER est arrivé dans les eaux béninoises le 15 avril.