Le Consulat Général du Bénin en Côte d’Ivoire ferme ses portes. L’information a été portée à la connaissance des Béninois vivant en Côte d’Ivoire par courrier en date du 14 avril 2020 envoyé au Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur Section Côte d’Ivoire (HCBE-SCI).
Comme annoncé depuis quelques semaines, le Bénin va procéder à la réduction du nombre de ses représentations diplomatiques dans le monde. C’est dans ce cadre que le Consulat Général du Bénin en Côte d’Ivoire est contraint de fermer ses portes. Selon le courrier envoyé au HCBE-SCI, il s’agit d’une décision prise par le gouvernement pour diverses raisons.
« Il s’agit de ramener notre présence dans le monde à un niveau conforme à la vision stratégique du gouvernement et compatible avec nos capacités et ressources », a expliqué Servais Zohoun
Le Chef de Chancellerie a précisé dans sa correspondance que cette décision ne constitue pas un mépris pour les Béninois vivant en Côte d’Ivoire. « Il ne s’agit pas d’un déplacement physique de notre représentation consulaire », a-t-il précisé.