Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Bénin veut décentraliser le dépistage du nouveau coronavirus dans tout le pays

Publié le vendredi 24 avril 2020  |  Xinhua
Coronavirus-
© Présidence par Dr
Coronavirus- Les entreprises du Groupe TALON offrent 500 millions de FCFA au Gouvernement
Vendredi 18 Avril 2020
Comment


Le gouvernement béninois envisage l'ouverture dans les douze départements du pays de laboratoires au service du dépistage du nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

S'exprimant devant la presse à l'aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, à l'occasion de la réception de matériels biologiques et d'équipements sanitaires, il a ajouté que l'exécutif venait d'acquérir 12 millions de masques chirurgicaux supplémentaires, un millions de masques de type FFP2 et des postes de sécurité microbiologique de type 1 et 3 pour les manipulations.

"Nous avons également acquis des équipements de laboratoire dans le but de la décentralisation du diagnostic de COVID -19 dans les douze départements administratifs du pays", a ajouté M. Hounkpatin.

Le Bénin comptait en date de jeudi 54 cas confirmés de COVID-19, dont 40 personnes positives et ne présentent aucun signe de la maladie, mais néanmoins isolées et traitées, un décès et 27 guérisons.

Pour contenir la propagation du fléau, le gouvernement a pris une série de mesures dont l'instauration le 30 mars d'un cordon sanitaire autour des 15 villes du sud du pays les plus exposées à la pandémie et ce jusqu'au 27 avril minuit. Il a aussi mis à la disposition de la population plus de 11 millions de masques dont le port est obligatoire.
Commentaires