Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Riposte contre le coronavirus: Saham Assurance Bénin offre quarante millions Fcfa au gouvernement

Publié le vendredi 24 avril 2020  |  La Nation
Riposte
© Autre presse par DR
Riposte contre le coronavirus: Saham Assurance Bénin offre quarante millions Fcfa au gouvernement
Comment


Saham Assurance Bénin accompagne les efforts du Bénin dans la riposte contre le coronavirus. C’est à travers une importante somme de quarante millions de Fcfa remise ce jeudi 23 avril, au ministère de la Santé.

Saham Assurance Bénin s’engage aux côtés du gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus. Cela s’est matérialisé ce jeudi par une contribution de quarante millions de Fcfa, remise au ministère de la Santé.
« Le don de quarante millions au ministère de la Santé destiné au fonds de solidarité pour lutter contre le Covid-19 est la contribution à l’effort national de lutte contre le coronavirus, du groupe Sanlam emerging Markets, actionnaire de référence des compagnies Saham Assurance au Bénin », précise la maison d’assurance.
« Cette action témoigne de l’engagement du groupe Sanlam aux côtés de ses filiales Saham Assurance et Saham Assurance vie dans l’effort national pour endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19 et atténuer ses impacts socio-économiques », indique-t-elle.
Pour le groupe Sanlam, acteur panafricain de services financiers, la riposte contre le Covid-19 nécessitte le soutien de toutes les composantes de la société.
« Le combat contre le coronavirus ne peut être uniquement l’affaire du gouvernement, qui joue par ailleurs brillamment sa partition », fait-observer Mariam Nassirou, directrice générale de Saham Assurance vie. Elle exhorte tous les acteurs de la société à « se sentir concernés et à faire preuve de solidarité en s’engageant résolument aux côtés des dirigeants pour contenir l’impact de cette pandémie sur les compartiments de nos vies et de nos économies ».
Ali Imorou Bah Chabi, secrétaire général du ministère qui a reçu le chèque au nom du ministre de la Santé, a témoigné la gratitude du gouvernement au généreux donateur: Le gouvernement salue à sa juste valeur le geste du groupe Saham Assurance vie et Saham Assurance qui apporte une importante contribution financière pour accompagner ses efforts inlassables contre la pandémie. « Ces fonds que vous mettez à la disposition du Bénin seront utilisés à bon escient pour renforcer les interventions du gouvernement afin d’arriver à rompre la chaîne de transmission du virus dans notre pays », promet-il.
Pour une mise en œuvre efficiente de ses interventions, le gouvernement compte sur la solidarité de l’ensemble des acteurs économiques, des partenaires techniques et financiers et de tout le peuple béninois. A travers ce don, le groupe Sanlam Assurance vient ainsi de laisser ses empreintes dans les annales du fonds de solidarité de lutte contre le Covid-19 au Bénin.

Quid du groupe Sanlam ?

Présent au Bénin à travers ses filiales Saham Assurance vie et Saham Assurance, le Groupe Sanlam est un groupe panafricain coté en Afrique du Sud et en Namibie. Ses domaines d’activités couvrent l’Assurance vie, l’Assurance non vie, la planification financière, la retraite, les investissements et la gestion de patrimoine, explique Edmond Bossou, directeur général de Saham Assurance Bénin. Fondé en Afrique du Sud comme une compagnie d’assurance vie, il a évolué pour devenir le plus grand groupe de services financiers non bancaires en Afrique. C’est l’un des rares groupes centenaires en Afrique, révèle-t-il.
Commentaires