Le parti de Claudine Afiavi Prudencio convoite 70 pour cent des femmes à la tête des mairies du Bénin. Avec la nouvelle législation, L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est le seul parti politique dirigé par une femme. Pour les élections municipales et communales du 17 mai, l’UDBN mise sur la représentativité féminine. Pour Mme Afiavi Prudencio, garantir une représentation équitable des femmes au niveau des collectivités locales est une nécessité. « Les femmes sont des atouts pour la gestion locale “a déclaré la présidente. Déjà, elles occupent de hautes fonctions au sein du parti. Très engagées, elles animent la vie du parti.
Pour rester coller aux rythmes de l’évolution de la société béninoise, l’UDBN lance beaucoup de jeunes en politique. Sur le terrain politique de ces élections communales, les vieux politiciens seront face à de jeunes dynamiques formées pour accompagner le développement de nos localités.
L’UDBN a de bons programmes pour nos communes entre autres : l’accès aux services de base, la lutte contre l’insécurité, la sécurité foncière, le développement durable, l’autonomisation des femmes, la scolarisation des filles, la bonne gouvernance, etc.
Le 17 mai 2020, près de 5,2 millions de Béninois sont invités aux urnes pour élire, pour un mandat de six ans, 1815 conseillers dans 546 circonscriptions électorales. Ceux-ci voteront ensuite pour les conseils communaux, à la tête desquels se trouvent les maires. Pour ce scrutin, les cinq (5) partis sont en lice (UDBN, BR, UP, FCBE, PRD) rivalisent pour séduire selon l’idée plus ou moins ambitieuse qu’ils se font d’eux-mêmes et surtout des attentes de leurs électeurs.