Dans les départements du Mono et du Couffo, le quotidien privé « Le Matinal » est le meilleur en matière de traitement d’informations de qualité, de livraison en temps réel et garde ainsi le flambeau de l’audience. C’est un constat fait par Sylvestre Houndji, Chef d’Agence Lokossa de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication ( Haac). Il l’a fait savoir mercredi 27 novembre dernier au cours d’une tournée statutaire qui l’a conduit dans les locaux du bureau régional de votre journal à Lokossa.
Toujours en avance. Le journal « Le Matinal » n’a pas changé de cap. Au contraire, il augmente ses performances en vue de voir loin ses concurrents. Une fois encore, une bouche autorisée le confirme. Equipe au complet, local et matériels adéquats avec un dynamisme sur le terrain de la collecte d’informations, ce sont là, les indices de satisfaction qui ont émerveillé l’équipe de l’agence régionale de la Haac au cours de sa visite. La délégation s’est aussi intéressée à la sécurité du personnel de la rédaction surtout lorsqu’ils sont en position de reportage.
A ce niveau, pas d’inquiétude, Gaétan Nato, chef bureau régional du journal a rassuré ses hôtes de ce qu’il veille à tout. Pour ce qui est des relations avec les partenaires locaux, le service commercial fait des efforts, seulement qu’il reste certaines structures qui ne veulent pas accompagner le quotidien, selon le Chef bureau régional. Des conseils ont été prodigués à Gaétan Nato et son équipe pour plus de conquêtes en matière de partenariat.
Ils ont été surtout invités à veiller au respect du code de déontologie et de l’éthique de la presse béninoise pour ne pas créer de tort aux populations. Gaétan Nato, a, par ailleurs reçu les félicitations de ses hôtes pour son élection en qualité de coordonnateur régionale du Mono-Couffo pour le compte de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb) Sylvestre Houndji et Ludovic Laré, analyste d’émission à l’antenne Haac Mono/Couffo sont repartis très satisfait de l’accueil et de la qualité du travail qui se fait dans cette rédaction locale.