Le Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) de Cotonou prend des mesures drastiques à l’effet de limiter la propagation du virus qui contrôle le monde depuis décembre 2019.
Tous les malades ne seront plus pris en compte aux urgences du Centre national hospitalier universitaire (Cnhu). Selon un communiqué de la structure, « les patients admis à la Clinique Universitaire d’Accueil des Urgences (CUAU) passeront désormais, avant admission, par une unité spéciale, conçue pour trier les patients en fonction de leur pathologie (patients suspects Covid19 / patients non suspects Covid19) et leur assurer ainsi une prise en charge adéquate. »
Cette mesure est prise afin d’optimiser la prise en charge des patients dans les circonstances sanitaires actuelles, renseigne le communiqué. Les autorités dudit centre veulent adopter cette posture en vue d’isoler systématiquement toute personne venant aux urgences. Un tri sera fait pour que les cas suspects soient pris en charge dans une unité spéciale et les cas non suspects, ailleurs. Ceci, pour éviter la contamination des médecins et autres usagers de l’hôpital.