La salle de conférence de la Préfecture de Lokossa a servi de cadre mercredi 20 novembre 2013, à la 11ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale (Cad) au cours de laquelle plusieurs points importants ont été débattus. Le point d’exécution des activités du programme d’assistance-conseils aux communes a été le sujet capital de la rencontre.
A cet effet, le Chef service du contentieux et de la coopération décentralisée, Iréné Akakpo, présentant à l’assistance le point d’exécution des activités du programme d’assistance-conseils aux Communes au 30 septembre 2013, fera remarquer que plusieurs directions n’ont pas reçu les fonds pour l’assistance-conseils de leur ministère et que des activités prévues sont jusque-là non exécutées.
Face à ces constats amers, Corentin Kohoué, Préfet du mono-couffo a exhorté les directeurs départementaux à rester collés aux programmations initiales puisqu’un suivi rigoureux de ce programme sera observé au cours de l’année 2014. Ensuite, les participants se sont penchés sur les questions de dynamisation du comité départemental de lotissement et de l’installation des comités locaux de sécurité au sein des Communes.