Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, a reçu en audience, ce mardi 28 avril, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), Arnauld Akakpo.
Facebook
Twitter
Facebook Messenger
WhatsApp
LIRE AUSSI: Attentat contre Charlie Hebdo: Les condoléances du gouvernement béninois au peuple français
Au cours de cette audience, le président de la Ccib a informé le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération qu’il souhaite renforcer la collaboration avec le ministère, notamment les ambassadeurs du Bénin en poste aux fins de mieux explorer les opportunités qui s’offrent au Bénin.
M. Akakpo a, en outre, indiqué qu’il a besoin de l’appui du ministère pour l’aboutissement de certains projets qui vont permettre de créer de nombreux emplois pour les Béninois tant au Bénin qu’à l’extérieur du pays.
Il a, par ailleurs, salué la disponibilité du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération pour l’accompagner dans sa mission.
Quant au ministre Aurélien Agbénonci, il a d’abord félicité son hôte pour sa brillante élection à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin.
‘’La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin est l’un des bras de la diplomatie économique. Nous sommes dans une prédisposition favorable à travailler avec vous. Les portes du ministère vous sont ouvertes’’, a-t-il déclaré.
Aurélien Agbénonci a précisé que la contribution du secteur privé pour le développement du Bénin est à son âge d’or sous le leadership du chef de l’Etat, le président Patrice Talon.
‘’Nous allons travailler avec vous de la manière la plus intègre possible’’, a-t-il réitéré avant de souhaiter plein succès à M. Akakpo pour son mandat à la tête de la Ccib.