Conformément aux recommandations gouvernementales, les activités pédagogiques vont reprendre dès le lundi 11 mai prochain dans les écoles et universités du Bénin. A quelques jours de cette date, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), Maxime da Cruz, à travers un communiqué datant de ce lundi 04 mai 2020 a pris certaines dispositions afin d’assurer une bonne reprise aux étudiants.
Selon le communiqué du recteur de l’UAC, en raison du contexte sanitaire marqué par la pandémie du Coronavirus, la présence des étudiants au cours n’est pas nécessaire à compter de la date du 11 mai 2020. La reprise des activités pédagogiques se fera avec des supports en ligne, et des dispositions sont prises à cet effet pour rendre les supports de cours accessibles en ligne par l’adresse https://cours.uac.bj, a souligné le recteur.
Maxime da Cruz rappelle que la programmation des cours présentiels, dans le strict respect des mesures préventives indiquées par le gouvernement contre le Coronavirus, sera ultérieurement communiquée aux étudiants.
Le recteur de l’UAC invite les responsables des différentes entités à veiller au respect strict des mesures de prévention du Covid-19, afin de protéger la communauté universitaire