Triste nouvelle pour la communauté libanaise au Bénin. L’un des leurs a été froidement assassiné récemment. L’information émane de l’Agence nationale d’information (Ani) du Liban. Kassem Hajj est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Il a donc succombé à ses blessures. Les agresseurs ne sont pas encore identifiés. Une enquête est actuellement en cours, indique l’Agence libanaise.
Kassem Hajj n’est pas le premier
L’infortuné est originaire de Sud Liban, plus précisément de la localité de Khrayeb. Il vivait à Cotonou depuis plusieurs années. Pour l’instant son corps n’a pas encore été rapatrié au Liban. Le pays a en effet fermé l’aéroport de Beyrouth à cause de la terrible pandémie du coronavirus. Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’un libanais est assassiné à Cotonou. En 2018, un des ressortissants de ce pays du Proche orient avait également subi le même sort.
Le crime crapuleux a été commis à la Haie Vive, un quartier huppé de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Le directeur général de la police de l’époque Nazaire Hounnonkpè, avait laissé entendre que le victime a été achevée à coups de gourdin. L’infortuné s’appelait Kheir Michel Kheir .
Après l’avoir assassiné les malfaiteurs se sont emparés d’une importante somme d’argent. Ils ont tué au passage le gardien de sa résidence. La communauté libanaise est-elle en sécurité au Bénin ?.