Réuni en session ordinaire du Conseil des ministres ce 6 mai, le gouvernement béninois a décidé de la reprise des classes conformément au calendrier scolaire initialement réamenagé. Cette reprise ne concerne pas tous les apprenants.

Les activités pédagogiques et académiques reprennent au Bénin. Suspendus depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie du coronavirus, les cours reprennent lundi 11 mai.
Réuni en session ordinaire du Conseil des ministres, le gouvernement a décidé de la reprise des classes. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, cette reprise des classes concerne les écoliers du Cours moyen 2eme année (CM2), les élèves des collèges et lycées et les étudiants.
Les écoliers des classes de Cours d'Initiation (CI) au Cours moyen 1ère année (CM1), ils retourneront en cours du 10 août au 4 septembre 2020 et subiront leurs évaluations du 7 au 11 septembre 2020. Quant aux écoles maternelles et les garderies, elles restent fermées jusqu'à la prochaine rentrée des classes prévue pour le 28 septembre 2020 .
La reprise des classes, indique le compte rendu du Conseil des ministres, est accompagnée de plusieurs mesures. Notamment le port obligatoire de masques pour élèves, enseignants, personnel administratif et autres.
Les masques, informe le gouvernement, seront gratuitement distribués aux acteurs de l'école. "S'agissant particulièrement des universités, les amphithéâtres restent fermés et les cours seront dispensés en ligne via une plateforme dédiée à cette fin. Les enseignants y publieront leurs cours auxquels les étudiants auront accès gratuitement.", précise le Conseil des ministres.