La compagnie aérienne Air France a mis à jour ses conditions commerciales et les obligations faites aux passagers, alors qu’a été confirmée pour lundi prochain la levée du confinement en France imposé pour cause de pandémie de Covid-19 .
Outre le port obligatoire du masque à bord de ses avions, la compagnie nationale française a rappelé jeudi un certain nombre d’obligations faites aux voyageurs devant se déplacer en avion. « Avant tout voyage, veuillez contacter les autorités compétentes pour connaître les conditions d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit. Veillez notamment à prévoir des options alternatives d’hébergement et de voyage », écrit Air France dans la page dédiée à ses activités et aux mesures commerciales durant la crise du coronavirus.
À l’arrivée en France métropolitaine ou pour un transit, vous devez impérativement présenter une attestation de déplacement international. Celle-ci est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.
À l’arrivée dans les collectivités d’Outre-mer, vous devez également présenter une attestation de déplacement international et les pièces justificatives de votre déplacement. La liste des justificatifs est disponible sur l’attestation de déplacement international vers l’Outre-mer téléchargeable ci-dessous.... suite de l'article sur Autre presse