Interpellée le mardi 28 avril 2020 pour les nécessités de l’enquête sur les circonstances du décès de son partenaire libanais, une Béninoise fut déposée à la prison civile de Cotonou pour homicide.
Une Béninoise, en union libre avec un Libanais, décédé le mardi 28 avril 2020, est déposée en prison ce mercredi 06 mai pour homicide, après avoir été écoutée par le procureur de la République. Selon les témoignages des voisins et de la présumée coupable, le Libanais aurait des perturbations mentales par moment et allait souvent dans son pays pour des soins. Mais, du fait de la pandémie du coronavirus, il n’a pu effectuer le voyage depuis un moment.
Le jour du drame, les deux partenaires étaient ensemble quand la crise a commencé. Le libanais, selon les témoignages de la Béninoise, aurait tenté de la tuer, quand elle s’est enfuie pour se réfugier dans la cuisine en attendant que son partenaire retrouve sa lucidité. Quand elle a fini par ouvrir la porte de la cuisine, qu’elle n’a été sa surprise de découvrir le corps sans vie de son compagnon
Cette déposition de la Béninoise n’a pas suffi à prouver son innocence. Gardée par les éléments de la police républicaine pour les nécessités de l’enquête, elle est finalement déposée à la prison civile de Cotonou pour homicide. La suite de la procédure se fera devant les tribunaux où elle aura l’opportunité de prouver son innocence. Pour l’heure, la communauté libanaise vivant à Cotonou réclame le corps de leur frère gardé pour les besoins de l’enquête.