Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: La Fifa bientôt favorable à cinq substitutions par match

Publié le vendredi 8 mai 2020  |  La Nation
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de football
Comment


Par Christian HOUNONGBE,

Les règles du football pourraient connaître des changements dans les jours à venir, du marché des transferts jusqu’à la structure des séances d’entraînement. La Fifa s’apprête à accepter cinq substitutions par match.

La Fédération internationale de Football Association (Fifa) se prépare à apporter des modifications aux règles du sport-roi. Elle finalise actuellement un document avec des recommandations médicales qui seront faites officiellement dans les prochains jours. La Fifa a proposé que chaque équipe ait droit à cinq changements dans un match au lieu des trois standards. Selon l’instance, cela viendrait comme une mesure temporaire pour aider à résoudre le problème de congestion des appareils qui pourrait affecter différentes ligues à leur retour.

Elle a expliqué le plan temporaire lundi, dans l’espoir d’aider à prévenir les blessures dues à une surcharge des joueurs qui pourrait se produire lorsque les matchs reprendront. Cette proposition donnera aux organisateurs la possibilité d’autoriser les équipes à utiliser cinq remplaçants par match au lieu de trois. La fédération internationale de football propose en outre le sixième substitut aux matchs à élimination directe qui connaissent des prolongations.

A travers un communiqué, elle a déclaré que sa principale préoccupation est que la fréquence plus élevée des matches pourrait augmenter considérablement le risque de blessures en raison de la surcharge de joueurs qui en résulte. Par exemple, les grands clubs comme Manchester City seront confrontés à un calendrier intense dans trois compétitions différentes. Si la proposition est acceptée, elle s’appliquera également à tous les jeux nationaux jusqu’en décembre de l’année prochaine. Cela inclut les matchs de qualification à la Coupe du monde qui sont déjà en retard en Amérique du Sud et en Asie.
Commentaires