Le Bénin a enregistré 102 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus, portant à 242 cas le nombre de personnes touchées par la pandémie, annonce un communiqué du ministère de la Santé publié vendredi à Cotonou.
Selon cette même source, en date du 7 mai, sur les 242 cas confirmés, on en dénombre 178 sous traitement, 62 guéris et 2 décès.
"Le gouvernement tient à assurer aux populations que l'augmentation substantielle du nombre de cas se justifie par le dépistage de masse qui a commencé dans certains groupes cibles, notamment les enseignants (dans la perspective de la reprise des cours) et les agents de santé", souligne le communiqué.
En effet, explique la même source, sur la période allant du 3 au 7 mai, ont été réalisés 7.290 tests de PCR, soit 1.203 de plus que la veille et 6.446 tests de diagnostic rapide (TDR), soit 1.725 de plus que la veille.
"Les nouveaux cas enregistrés sont essentiellement des sujets qui ne présentent pas de signes de la maladie", indique la même source, qui précise que le respect des mesures sanitaires, notamment des gestes barrières (le lavage systématique des mains à l'eau et au savon, le port du masque en tous lieux, le respect de la distance de sécurité sanitaire d'un mètre) sont entre autres les mesures à respecter rigoureusement pour réduire la propagation du COVID-19 au Bénin.