Partout dans le monde, le Coronavirus frappe sans distinction de classe sociale. Du simple citoyen aux hauts cadres, tous sont conscients du danger que représente ce virus. Au Bénin, un député de l’Assemblée national s’est fait dépisté afin de mieux faire face au virus.
Le député Aké Natondé a été testé au Coronavirus. Il a lui même donné cette information en réponse à un internaute qui a souhaité que les ministres et députés soient dépistés. « Moi j’ai fait le test. C’est négatif. Je porte mon masque et respecte les gestes barrières car ce virus on peut l’attraper à tout moment. Faites comme moi », a répondu Aké Natondé.
Depuis quelques jours le bilan sur la situation de la pandémie au Bénin grimpe. Selon les autorités sanitaire cette flambée du nombre de personnes testées positives se justifie par le dépistage massif en cours. En effet, en prélude à la reprise des classes, le gouvernement a décidé de faire tester les enseignants et autres acteurs du système éducatif. A la date du samedi 9 mai 2020, le Bénin a enregistré un total de 319 cas confirmés (soit 35 cas confirmés de plus que la veille) avec 255 personnes sous traitement, 62 personnes guéries et 02 décès.