Edmé Codjo tient toujours sa réputation de bâtisseur ! Après sa signature début août 2013 à la tête du staff technique de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac), l’ancien sélectionneur des Ecureuils a très vite lancé les bases de la construction du club resté décevant la saison écoulée. Il a en effet décidé de renforcer le groupe. Ainsi, Brice Gozo, Naim Djibril, Mama Séibou, Marc Blé, Affissou Tamou et Kabirou Koutché ont été recrutés.
Ils participent régulièrement aux séances d’entrainement depuis la reprise... Selon Edmé Codjo, ces renforts permettront à l’Aspac de jouer le haut du tableau. Pour y arriver, le club portuaire peut toujours compter sur quelques anciens à savoir Saturnin Alagbé, Antonin Kassa, Fousséni Lazadi, Nabil Yarou, Gérard Yolou, Adam Wahidi, Johnson Onwuka… Tous ces joueurs ont déjà adhéré à la philosophie du sélectionneur le plus capé des Ecureuils. Celui qui a passé ces dernières années à la tête de l’équipe des formateurs du Centre international de formation Ajavon Sébastien (Cifas), avant d´accepter une pige à la tête des Ecureuils locaux fin 2011 (Uemoa et éliminatoires de la Can 2012) tient au projet Aspac et envoie un signal fort à la concurrence. C’est pour cette raison que certains joueurs, qui n’entraient pas dans ses plans, ont été très tôt libérés par le directoire du club.
Un premier match amical au programme
Ils suivront donc de loin ce jour (à partir de 16 heures), le match amical contre Dynamo Warriors (club de D1 nigériane) prévu au stade René Pleven de Cotonou. Un match que le public est invité à suivre sans aucune bourse à délier.