Les victimes d’un braquage opéré sur l’axe Ikèmon-Ouèssè ce jeudi, ont confié à l’ABP que les malfaiteurs ont tué par balles un policier tombé dans l’embuscade, et dépouillé plus d’une quarantaine de passagers aux environs de 11 h,, jour de marché dans la localité.
« Nous autres on venait de Ouèssè pour Kèmon à moto, quand deux individus armés nous demandaient de passer. Arrivés là où ils ont garé leur voiture nous nous sommes rendu compte que plus de quarante personnes étaient déjà couchées à plat ventre au sol derrière le véhicule », ont rapporté des victimes.
Nous sommes obligés de nous coucher aussitôt par terre, a ajouté une autre victime du braquage. Le policier tué par plusieurs balles dans la tête était aussi tombé dans l’embuscade. L’agent de police essayait de maîtriser l’un des braqueurs quand le second membre armé du gang lui a tiré plusieurs balles dans la tête, informe nos sources.
Le brigadier de police abattu, Kora Yarou Baguiri de la 27ème promotion de l’ex gendarmerie était en service au commissariat de Toui. N’étant pas de garde, l’agent de sécurité publique se rendait au marché de bétail de la localité quand il est tombé dans l’embuscade.
Plusieurs millions de F CFA ont été emportés par les braqueurs, ont témoigné des victimes.