Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / « La loi religieuse islamique punit sévèrement le harcèlement sexuel et le viol », Cheick Kpétoni Moudjaïdou

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  ABP
Non
© Autre presse par DR
Non au harcèlement et a la violence
Comment


La lapidation jusqu’à la mort, c’est la sanction prévue par la loi religieuse islamique pour le harcèlement sexuel et le viol, a confié jeudi le prédicateur Cheick Kpétoni Moudjaïdou, dans une interview accordée à l’Agence Bénin Presse.

Selon le prédicateur, l’islam ne permet même pas les amitiés entre garçon et fille, sauf lien de mariage, parental ou maternel, à plus forte raison le harcèlement sexuel et le viol. « La loi religieuse islamique est très sévère en matière de sanction concernant le harcèlement sexuel et le viol », a martelé Cheick Kpétoni Moudjaïdou.

Dans ses explications, l’islamologue a soutenu que lorsque le harcèlement ou le viol est commis par un homme marié, la charia exige que ce dernier soit lapidé jusqu’à mort. « Mais lorsqu’il s’agit d’un non mariée, il est prévu qu’il soit lapidé et emprisonné ou renvoyé pendant un an de la localité où il a commis l’acte », a-t-il précisé.

Pour établir la culpabilité d’un violeur ou d’un harceleur, a indiqué Kpétoni Moudjaïdou, il faut que son acte soit attesté par quatre témoins oculaires.

Il a par ailleurs appelé au respect de la dignité humaine et surtout au respect des valeurs sociales, pour une société épanouie sous l’onction divine.
Commentaires