3 braqueurs ont été arrêtés par le Commissariat central d’Abomey-Calavi et présentés hier à la presse. Selon les explications du commissaire d’Akassato, Jules-Marc Dagnito, ces individus étaient au total au nombre de 5. 3 se sont remorqués à 5 heures du matin sur une moto, pour braquer un individu qui allait chercher sa sœur à l’hôpital. Aussitôt saisi, le commissariat d’Akassato a mis en branle son système d’information qui a permis d’identifier les membres du réseau et leur siège.
Une descente sur les lieux a permis d’arrêter trois individus. « Il reste deux individus de cette bande qui n’ont pas été arrêtés. Nous continuons les recherches pour les interpeller et les arrêter ».
Le commissaire central d’Abomey-Calavi a exhorté la population à une franche collaboration avec la police qui est décidée, en cette fin d’année, à en découdre avec les malfrats. « Si quelqu’un a été surpris par la nuit en ville au bout de ses activités et que là où il habite n’est pas éclairé, qu’il ait l’amabilité de venir au commissariat. Nous allons alors nous charger de l’accompagner chez lui », a-t-il dit.