Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

COVID-19 : Le CDC Afrique remercie la Chine pour ses dons de fournitures médicales

Publié le dimanche 17 mai 2020  |  Xinhua
Coronavirus:
© Présidence par DR
Coronavirus: le gouvernement réceptionne une importante cargaison de matériels médicaux
Dimanche 19 avril 2020. Aéroport de Cotonou. Le ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN et son homologue de l’Economie Romuald WADAGNI ont réceptionné 2 millions de masques chirurgicaux, des équipements de laboratoire, notamment 40 appareils pour la lecture des prélèvements. Un appui substantiel pour appuyer la stratégie gouvernementale dans le cadre de la lutte contre le covid-19.
Comment


Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a remercié samedi son homologue chinois, le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies (CDC Chine), pour son dernier don de matériel médical.

Le CDC Afrique, agence sanitaire spéciale de l'Union africaine (UA), a remercié son homologue chinois après que ce dernier lui eut donné vendredi soir 10.000 marques pour l'aider dans sa lutte contre la propagation du COVID-19 à travers le continent africain.

"Ensemble, nous éliminerons le COVID-19 sur le lieu de travail", a déclaré le CDC Afrique dans un communiqué paru samedi.

Dans son dernier point sur la situation, le CDC Afrique a révélé que le nombre de cas confirmés de la maladie à nouveau coronavirus en Afrique avait atteint 78.194 en date de samedi. Dans le même temps, le bilan de la pandémie en cours de COVID-19 sur le continent africain a atteint 2.630 morts.

Alors que le nombre de cas de COVID-19 continue d'augmenter à travers le continent africain, les experts médicaux anti-épidémiques chinois déployés par le gouvernement chinois ont aidé l'Afrique à faire face à la pandémie.

Jeudi, le CDC Afrique a déclaré que les experts médicaux chinois aidaient les pays africains à gérer l'épidémie de COVID-19.

John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, s'adressant aux journalistes jeudi, a déclaré que les experts médicaux de plus de 30 pays africains avaient récemment organisé un webinaire sur la gestion de l'épidémie de COVID-19 sur le continent.

S'adressant récemment à la presse, Benjamin Djoudalbaye, directeur de la division politique, diplomatie sanitaire et communication du CDC africain, a déclaré que l'aide chinoise en Afrique dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 avait été cruciale pour contenir le danger posé par la maladie.

"L'expérience réussie de la Chine contre le COVID-19 nous a servi d'inspiration", a déclaré M. Djoudalbaye.
Commentaires