Selon la vice-présidente de l’institution chargée de ‘organisation des élections au Bénin, toutes les cantines sont déjà rentrées à la CENA et les coordonnateurs d’arrondissements ont déjà communiqué les résultats par téléphone. « Là où nous avons des baisses actuellement, c’est au niveau de la salle informatique », a-t-elle fait savoir soulignant qu’il ne suffit pas à la CENA de recevoir les résultats par téléphone des coordonnateurs d’arrondissement. Il faudra que les résultats communiqués soient croisés avec les procès verbaux de compilation, a précisé Geneviève Bocco Nadjo.
Observant le rythme auquel le travail évolue dans l’institution, elle a rassuré qu’avec la « grâce de Dieu », ce mercredi soir, la CENA pourrait déjà « annoncer les résultats provisoires » en attendant que les éventuels recours à la Cour suprême soient vidés pour qu’on ait les résultats définitifs.
Quant aux personnes arrêtées dans le cadre du scrutin, Geneviève Boco Nadjo a souligné qu’il y aura des procès verbaux d’enquête préliminaires, et dès que le procureur de la République sera saisi, force restera à la loi.